Lycée La Bourdonnais
Lycée La Bourdonnais

DESCRIPTION DES MODALITES DE SERVICE DE LA CANTINE A COMPTER DE LA RENTREE 2014

Rédigé le Lundi 30 Juin 2014 à 08:39 | Lu 2269 fois



LETTRE AUX PARENTS

Bonjour à tous,
 
C’est avec un grand plaisir qu’à partir de la rentrée 2014,  je prendrai en main les cantines du lycée La Bourdonnais au primaire comme au secondaire.
 
 Je m’appelle Jean François Darné, j’ai une expérience d’une quinzaine d’années dans la restauration collective et la restauration aérienne.
 
J’ai à cœur de réussir cette expérience, en tant qu’ancien élève du Lycée la Bourdonnais et en tant que parent d’élèves.
 
Avec le concours du Lycée La Bourdonnais, d’importants travaux seront effectués afin d’améliorer le service du déjeuner au primaire comme au secondaire. Un réfectoire sera aménagé au secondaire et les réfectoires  pour les maternelles et les primaires seront améliorés afin de rendre le service du déjeuner plus fluide et agréable.
Toutes les préparations et cuissons des repas et autres se feront au primaire et livrés en liaison chaude ou froide au secondaire en suivant strictement les normes de qualité et d’hygiène.
Vous trouverez en attaché les procédures de commande et de paiement ainsi qu’une liste d’exemples de prix.
 
Vous trouverez ci-dessous une fiche d’inscription que vous pouvez renvoyer  à - Jean François Darné, Savannah S.E, la Barraque, L'Escalier ou par mail  jfdarne@gmail.com
 
Si vous avez besoin de plus de d’information, n’hésitez pas à me contacter au 5 752 64 80 ou par mail: jfdarne@gmail.com .
 
Au plaisir de vous servir bientôt, je vous prie mesdames, messieurs de recevoir mes salutations distinguées,
 
 
Jean François Darné
 
ARTVIC Ltd

artvic_ltd_fiche_inscription.docx ARTVIC LTD fiche inscription.docx  (21.94 Ko)


MODALITES DE SERVICE

Les modalités de service de la cantine à compter de la rentrée 2014/2015 ont été arrêtées contractuellement entre Monsieur Jean François DARNE représentant d’ARTVIC Ltd, et le Lycée la Bourdonnais.
L’objectif est d’offrir aux élèves des espaces mieux adaptés au moment du repas, moment de partage, de calme et d’apprentissage du goût.
 
Salle à manger des élèves (ex parking à vélo) au Secondaire: repas chauds
 
NOUVEAUTE : au secondaire, un espace aménagé dans l’ancien local à vélo du secondaire pour une cantine. Les élèves pourront s’asseoir dans un lieu convivial, avec un mobilier de cantine adapté et réservé aux repas. Les 6e et les 5e seront prioritaires.
 
  • Les élèves pourront être servis à l’assiette ou en boite jetable par un personnel du prestataire
  • Les élèves seront invités à débarrasser leurs assiettes et ranger leurs verres, couverts et take away vides. Pour ce faire, la cantine met à disposition des récipients adaptés.
  • Le service se termine à 13h00.
 
Salle à manger des élèves des maternelles: repas chauds
 
NOUVEAUTE : pour les maternelles, un espace aménagé dans l’ex salle de motricité pour une cantine réservée aux petits : les élèves pourront s’asseoir dans un lieu convivial, abrité du bruit et du froid, avec un mobilier de cantine adapté.
 
  • Les repas chauds du midi, seront livrés  dans des plats de service directement sur les tables.
  • Le service à l’assiette des élèves sera assuré par un personnel du Lycée (Asem) dans le cadre de la pédagogie (notion de partage)
  • Les élèves seront invités à débarrasser leurs assiettes et ranger leurs verres, couverts. Pour ce faire, la cantine met à disposition des récipients adaptés.
  • Le service se termine vers 12h30.
 
Salle à manger des élèves au primaire: repas chauds
 
NOUVEAUTE : pour les élèves du CP au CM2, un service personnalisé à l’assiette, dans un espace isolé du préau.
 
  • Un service de plats chauds est assuré par la cantine, sur un emplacement au fond du préau.
  • Les repas seront apportés de la cuisine (à une température minimum de 70 degrés) et maintenus en température  dans les bains maries, 15 minutes avant le service de 12h00.
  • L’élève est servi à l’assiette.
  • Les élèves seront invités à débarrasser leurs assiettes et ranger leurs verres, couverts ; pour ce faire, la cantine met à disposition des récipients adaptés.
  • Le service se termine vers 12h30.
 
Cafétéria au primaire et au secondaire:
  • La cafétéria au Primaire comme au secondaire assurera la vente sur place des plats chauds en take away, des boissons, pains, fruits, cakes….  le matin à compter de 7h30, durant la pause méridienne et toutes les récréations (les horaires des récréations sont fixés en fonction de l’emploi du temps des élèves).

PROCEDURE POUR LES PAIEMENTS ET ENREGISTREMENTS A LA CANTINE

Le repas du midi.
Au Primaire:
Le menu du mois suivant sera communiqué au plus tard le 15 de chaque mois. Pour faciliter la vie de tous, il sera demandé aux parents d’envoyer la commande pour leur enfant au plus tard le 25 de chaque mois avec le règlement
Le paiement se fera par chèque à l’ordre de : ARTVIC LTD ou virement bancaire sur le compte : (communiqué à la rentrée)
Tout commande sera facturée sauf si elle est annulée avant midi la veille d’un jour d’école. (le crédit sera reporté sur le mois suivant)
 
Au Secondaire:
Le menu du mois suivant sera communiqué au plus tard le 15 de chaque mois. Pour faciliter la vie de tous, il sera demandé aux parents d’envoyer la commande pour leur enfant au plus tard le 25 de chaque mois avec le règlement.
Le paiement se fera par chèque à l’ordre de : ARTVIC LTD, ou virement bancaire sur le compte : (communiqué à la rentrée)
Tout commande sera facturée sauf si elle est annulée avant midi la veille d’un jour d’école. (le crédit sera reporté sur le mois suivant).
Pour les consommateurs occasionnels, il sera demandé de venir commander et payer le repas au plus tard la veille à midi. Un ticket sera remis et devra être  présenté à la personne de service le jour du déjeuner.
 
Toutes les prestations (hors repas du midi)
 
Pendant les récréations au Primaire:
Un carnet de tickets d’une valeur de 200 Rs sera remis contre paiement par chèque à l’ordre d’ARTVIC LTD. Vous serez informés des horaires de vente dès qu’ils seront fixés.
Il n’y aura aucun mouvement d’argent avec les enfants.
Pour les boursiers, une liste des noms et de toutes les consommations sera enregistrée journellement.
 
Pendant les récréations et heures d’ouverture de la cafétéria au Secondaire
Toutes les consommations de la cafétéria seront payées en espèces.
Les familles peuvent ouvrir un compte pour leur enfant en versant un dépôt de 1000 roupies.
Pour les boursiers, une liste des noms et de toutes les consommations sera enregistrée journellement.
 
Aléas:
 
Si une personne ayant commandé un repas est absente, le repas lui sera facturé (à moins d’annuler la commande la veille avant midi).
Si pour des raisons de sécurité,  l’école devait fermer ses portes avant midi, tous les repas commandés seront livrés en “take away”.
Si les cours du jour sont annulés, le menu qui devait être servi en ce jour sera automatiquement servi le lendemain. Pour information toutes les mises en place des repas sont effectuées la veille (lavage, épluchage, taillage…) et toutes les cuissons sont réalisées le matin même.


Une Equipe de Radio One à l'Ecole Primaire https://t.co/8FZkAZ4YRQ https://t.co/259y6Pi97m
Mardi 6 Décembre - 10:59
Thanksgiving in MS https://t.co/AQXoroknzY https://t.co/rFGbtpfTUU
Lundi 5 Décembre - 14:59
Activités périscolaires 2016 - 2017 https://t.co/AjqrSkjMOu https://t.co/q6Xn2IrMyt
Lundi 5 Décembre - 10:59
Règlement Intérieur https://t.co/IQyGp3rfl0
Lundi 5 Décembre - 09:59
Jour 3_suite-14
On apprend à mettre la tête sous l'eau en passant sous les frites.
IMG_4470
Jour_3_Pmt-30
Début de la séance en douceur
IMG_7392
Groupe 1
DSCN0593
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31